Les bases de l'ostéopathie

Une article pour bien comprendre l'ostéopathie.

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

Fondamentalement, c'est la thérapie manuelle pure et dure. Je peux faire des ajustements comme les chiropraticiens mais avec tous les os du corps. Je peux faire le travail de tissu doux et profond comme des massothérapeutes. Je peux aussi mobiliser des articulations comme les physiothérapeutes. C'est ce que fait un ostéopathe dans une coquille de noix.

Quelle est la différence entre la chiropratique et l'ostéopathie?

Les deux professions ont commencé à la même époque à la fin des années 1800. Chiropratique a été accepté facilement parce que le concept de l'ajustement de la colonne vertébrale a plus de sens que la numérisation du corps entier et le traitement de la cause du problème, ce qui comprendrait traiter les zones non problématiques / aiguë du corps.

Ces deux professions sont efficaces. L'ostéopathie voit la blessure à la lumière de tout le corps. La chiropratique voit la lésion à la lumière de subluxations de la colonne vertébrale ou d'atteinte nerveuse via la colonne vertébrale.

L'ostéopathie rassemble les éléments de l'esprit, du corps et de l'esprit pour une guérison optimale. Des concepts comme celui-ci sont acceptés plus facilement aujourd'hui qu'à la fin des années 1800. L'ostéopathie est considérée comme faisant partie d'un domaine ou médicament de plus en plus connu sous le nom de médecine alternative.

Pourquoi les ostéopathes ne sont-ils pas appelés DO (docteur en ostéopathie) au Canada (sauf au Québec)?

L'Ordre des chirurgiens et des médecins a acheté les droits au terme DO. Donc, je ne peux pas être appelé un DO ou un médecin ostéopathique. Ma future désignation puisque je suis encore un étudiant dans ma dernière année, sera DOMP = Diplôme d'Ostéopathie Manuel Praticien.

DO sont des médecins ayant une spécialité en médecine ostéopathique. Les DOMP sont des thérapeutes manuels. DOMP ne peut pas effectuer la chirurgie, prescrire un médicament ou un test de diagnostic et de distribuer des médicaments.

Pourquoi utiliser le terme Ostéopathie si l'accent n'est pas les os?

L'ostéopathie est appelée de cette façon, en dépit de ne pas se concentrer uniquement sur les os. On l'appelle ainsi, comme le Fondateur A. T. Toujours croyait que la pathologie provient d'un système musculo-squelettique désorganisé. De cette façon, je crois que tout commence avec les os et les tissus qui se relient à ces os.


http://osteoparisbs.com/