Demandeur d'emploi : formez-vous à l'anglais maintenant

L'anglais est aujourd'hui une langue vivante incontournable dans de très nombreux secteurs d'activités. Les métiers se digitalisant, l'utilisation de l'anglais se fait de plus en plus courante. Certains employeurs français sont d'ailleurs à la recherche de main d'oeuvre parlant un anglais correcte voir un bon anglais. Demandeur d'emploi d'île de France, et si vous vous formiez maintenant à l'anglais ?

Une formation pour les demandeurs d'emploi en ile de france

A l'origine de la formation, le site educline.com. La plateforme, spécialisée dans les langues vivantes et plus particulièrement dans la formation aux langues, vous propose une formation spécialement conçue pour les demandeurs d'emploi vivant en Ile de France désireux d'améliorer leur aisance en anglais. Véritable chance, la formation d'apprentissage de l'anglais proposée par educline.com est en grande partie financée par le conseil régional de l'île de France ! En effet, pour les 100 premiers demandeurs d'emploi souhaitant participer à cette formation, 70% du montant de la formation est financé par l'état et les 30% restant sont pris en charge par pôle emploi. De quoi augmenter vos compétences dans un domaine très recherché par les employeurs sans dépenser un seul sou ! Ce financement total est proposé uniquement aux habitants d'Ile de France.

Un parcours d'apprentissage complet

Pour vous aider à apprendre l'anglais, educline.com vous propose une formation en e-learning comprenant des vidéos en streaming à voir et à revoir, des visioconférences avec des professeurs diplômés pour des cours particuliers et pour couronner le tout, un test TOEIC blanc menant à une inscription au TOEIC en fin de formation. Le test du TOEIC est depuis 35 ans une référence en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise dans le domaine professionnel. Beaucoup d'employeurs, en France et partout dans le monde, demandent aux postulants l'obtention du TOEIC comme gage de leurs connaissances linguistiques. Pour chaque candidat, la plateforme met donc à disposition un accès privé disponible 24h/24 et 7j/7 permettant la réalisation de la formation. Pour commencer, un petit test de connaissance vous sera proposé afin d'adapter la formation à votre niveau actuel. De quoi satisfaire tous les niveaux et vous aider à progresser en partant de vos connaissances actuelles, sans oublier les parfaits débutants !

Des vidéos en libre accès pendant 6 mois

Educline vous propose le premier MOOC (massive online course ou formation en ligne ouverte à tous) financé par l'état et pôle emploi en ile de france et comprenant de nombreuses vidéos en libres accès ainsi que plus de 30 cours en visioconférence. Le programme vous permettra de reprendre les bases de l'apprentissage de l'anglais tout en vous amenant vers l'obtention du TOIEC, certification indispensable dans de nombreux coeurs de métier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site. N'hésitez pas à contacter l'équipe de educline.com pour en savoir plus.

https://educline.com/courses/cours-anglais-mooc-region/