Les côtes et les fleuves français à visiter

Nicolas

La France est une destination de choix pour les vacanciers du monde entier. En effet, le pays offre de nombreuses possibilités de ballades sur les eaux, que ce soit dans les eaux intérieures ou en mer. Les ports français accueillent chaque année des milliers de bateaux de croisière et le nombre de touristes ne cesse d’augmenter. Si vous aussi êtes un passionné de ballades sur les fleuves ou les côtes, voici les 10 meilleures destinations en France.

1. La Méditerranée

La Méditerranée est sans doute la zone la plus prisée des croisiéristes français et internationaux. En effet, le climat y est agréable toute l’année, ce qui permet aux touristes de profiter pleinement de leur croisière. De plus, la Méditerranée offre une multitude de sites à visiter, que ce soit en Italie, en Espagne, en Grèce ou encore en France. Les croisières dans les eaux méditerranéennes sont donc très prisées et il est recommandé de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place.

2. La Bretagne

La Bretagne est une autre destination très prisée par les français. En effet, le climat y est tempéré toute l’année et les paysages sont magnifiques. La Bretagne offre également de nombreuses activités à ses visiteurs, que ce soit des sports nautiques, de la randonnée ou encore des visites culturelles. Les ports de Bretagne sont également très fréquentés par les bateaux de croisière et il est donc important de réserver à l’avance si vous souhaitez y faire escale.

3. Les îles Anglo-Normandes

Les îles Anglo-Normandes sont un archipel situé dans la Manche, entre la France et l’Angleterre. Cet archipel est composé de 5 îles : Jersey, Guernesey, Alderney, Sark et Herm. Les îles Anglo-Normandes sont très prisées des croisiéristes car elles offrent un climat tempéré toute l’année et de nombreuses activités nautiques et terrestres. Les ports des îles Anglo-Normandes sont également très fréquentés par les bateaux de croisière et il est donc important de réserver à l’avance si vous souhaitez y faire escale.

4. Le bassin parisien

Le bassin parisien est une zone située autour de la capitale française. Cette zone est très prisée des croisiéristes car elle offre un climat tempéré toute l’année et de nombreux sites à visiter. Le bassin parisien est également très fréquenté par les bateaux de croisière et il est donc important de réserver à l’avance si vous souhaitez y faire escale.

5. La Gironde

La Gironde est un département situé dans le sud-ouest de la France. Cette région est très prisée des croisiéristes car elle offre un climat tempéré toute l’année et de nombreux sites à visiter. La Gironde est également très fréquentée par les bateaux de croisière et il

6. La Côte d’Azur

La Côte d’Azur est une jolie destination pour les touristes. Les ports d’embarquement sont nombreux et il y a quelque chose pour tous les goûts. Les touristes peuvent faire de la voile, de la plongée, du canoë, du kayak, de la randonnée, du vélo, etc. Il y a aussi de nombreuses possibilités de faire des excursions, comme visiter les îles Lérins, Saint-Tropez, Monaco ou encore Nice.

7. Le Canal du Midi

Le Canal du Midi est une destination très populaire en France. Les ports d’embarquement sont nombreux et il y a quelque chose pour tous les goûts. Les touristes peuvent faire de la voile, de la plongée, du canoë, du kayak, de la randonnée, du vélo, etc. Il y a aussi de nombreuses possibilités de faire des excursions le long du canal, comme visiter Toulouse ou Carcassonne.

8. La Loire

Les ports d’embarquement sont nombreux et il y a quelque chose pour tous les goûts. Les touristes peuvent faire de la voile, de la plongée, du canoë, du kayak, de la randonnée, du vélo, etc. Il y a aussi de nombreuses possibilités de faire des excursions le long de la Loire, comme visiter Orléans ou Nantes.

9. La Seine

Parcourir la Seine est l’un des meilleurs moyens de découvrir la capitale française, Paris. Les balades sur la Seine sont en général d’une durée d’environ trois heures, ce qui en fait une activité parfaite pour une journée de sightseeing à Paris.

10. Le Rhône

Le Rhône est un autre magnifique fleuve français qui sillonne le sud de la France. Les ballades sur le Rhône sont l’un des meilleurs moyens de découvrir les vignobles français et les villages pittoresques qui bordent le fleuve. Les parcours du Rhône sont généralement d’une durée d’environ sept jours et offrent aux visiteurs la possibilité de goûter aux vins fins français et de déguster les spécialités culinaires locales.