Des lunettes pour les chats

Nicolas

Lunettes pour le fun

Vous souhaitez mettre des lunettes à votre chat (sans verres) pour le coté fun. Faites-le le temps de prendre une photo mais pas plus car votre chat va machinalement vouloir enlever les lunettes.

De plus ne mettez pas des lunettes avec de vrais verres ou des loupes à votre chat car cela pourrait abimer sa vue.

Vous pouvez mettre sans problème de fausses lunettes sans verres sur votre chat pour le fun (prendre une photos marrante, le voir s’amuser, …). mais si vous voyez que votre chat commence à s’énerver, enlevez les lui sans hésiter. Si c’est fun pour vous il ne faut pas que ce soit trop gênant pour lui.

Lunettes de vue pour les chats

Votre chat a des problèmes pour bien voir et donc pour se diriger ? Sachez qu’il existe des lunettes de vue pour les chats. Mais elles sont difficiles à se procurer. Comme pour les humains elles doivent être conçues sur mesure.

Avant tout il faut bien entendu bien identifier le problème visuel de votre chat. Votre vétérinaire pour peut être vous aider à identifier le problème. Certains problèmes peuvent se résoudre avec un traitement par laser comme la cataracte (à voir absolument avec votre vétérinaire et un spécialiste).

Dans certains cas les lunettes pour chat pourront faire le travail mais sachez bien qu’il vaut mieux bien le faire et ne pas lui mettre de lunettes qui pourraient lui abimer la vue et donc accentuer le problème. Il ne faut pas prendre une décision seul sans connaitre le problème. Vous devez obligatoirement faire appel à un spécialiste.