Les enfants sont la seule richesse qui n’a pas de prix. Leur santé est une affaire majeure, ils sont souvent exposés à des maladies, des petits soucis de santé. Et en tant que parents, on se sent impuissant. Alors on cherche la meilleure solution, pour aider l’enfant à se remettre sur pied. On cherche la solution idéale et adéquate, pour qu’il puisse enfin s’épanouir en toute sécurité, et qu’on puisse enfin dormir paisiblement. En sachant qu’il ne risque plus rien.

Nous vous comprenons très bien, et nous comprenons votre inquiétude. Mais sachez que dans le domaine de la santé, les progrès ont été fulgurants. Il n’y a plus de aucun secret pour les médecins, concernant les yeux de vos petits. C’est pour cela que nous abordons dans cet article, tous les points que nous estimons importants. En ce qui concerne les lunettes de vue des enfants, comment les choisir, et que faire avant de faire un choix final, sur les lunettes de vue pour enfant.

Comment bien choisir les lunettes ?

Lunette de vue pour enfant

Si votre enfant, commence à se gratter les yeux tout le temps, ou qu’il a du mal à bien voir, ou qu’il voit flou, prenez le chez un bon médecin. Si ce dernier vous donne une ordonnance pour des lunettes de vue. Dans ce cas; voici les critères qu’il faut prendre en compte, avant d’acheter des lunettes de vue à votre enfant :

  • les lunettes doivent être du gout de votre enfant;
  • elle doivent être confortables;
  • si votre enfant les rejettent d’avance, ne le forcez pas. Soyez pédagogue avant tout;
  • les montures doivent être à pont bas, elle doivent être à nez en silicone (antidérapant);
  • la forme de la monture doit se montrer haute, car l’enfant est de nature curieuse. Il a besoin de voir tout son champ de vision;
  • équipez la monture : elle doit être équipée d’un cordon de maintien (ou plastique plat). Pour que l’enfant puisse faire ses activités normalement.

Quelles sont les causes d’un problème de vue ?

Les yeux font partie d’un système très complexe. Ce système est très fragile aussi, il lui suffit d’un petit rien, pour qu’il dysfonctionne. La myopie par exemple, touche de plus en plus d’enfants. La faute revient principalement au mode de vie moderne. Les enfants sont tout le temps exposés à des stimulations, ils sollicitent leurs yeux de façon anormale.

Ce n’est pas normal pour un enfant de veiller jus’qu à minuit, pour regarder son cartoon préféré. Ce n’est pas normal pour un enfant de rester chez lui, les yeux rivés sur une tablette toute la journée, sans sortir dehors, sans vivre réellement sa vie d’enfant.

Un enfant normalement constitué, doit sortir jouer au ballon, ou à la poupée si c’est une fille. Il doit s’exposer au soleil, car les yeux ont besoin de la lumière du jour, il doit tomber et se relever etc…

Mais les enfants de nos jours :

  • sont cloîtrés chez eux, ils ont les yeux rouges à force de regarder un écran tactile à longueur de journée;
  • la télévision était un fardeau à une certaine époque, mais elle est beaucoup moins nocive, que les appareils mobiles et tout ce qui s’en suit;
  • les enfants doivent apprendre, à utiliser d’autres moyens de distraction pour jouer, comme par exemple les jouets classiques, les puzzles, les jeux de société ou encore le sport qui est beaucoup plus intéressant et plus bénéfique pour un enfant, qu’une tablette ou un ordinateur portable;
  • c ‘est pour ça qu’il faut d’abord prévenir avant de guérir.

Laisser un commentaire