D’après certaines études et statiques, les accidents mortels ne sont enregistrés que lors du trafic routier de nuit, qui présente environs que 10 % du trafic routier quotidien. Et afin de minimiser les dégâts et les pertes humaines causées par ces accidents, une nouvelle technologie a été mise en place pour optimiser et améliorer la vision nocturne : les lunettes de conduite de nuit. Grâce à cette invention, de nombreuses vies sont sauvées, car elle protège la vision des intensités lumineuses, qui occultent l’œil en rendant la vision flou tout en dissimulant les détails de la route.

Une solution clé pour une vision défaillante

La conduite de nuit est très délicate et demande beaucoup de concentration, oculaire surtout. Etant donné que l’œil n’est guère habitué aux éclairages à intensité réduite, des perturbations surgissent lors de la conduite : éblouissement causés par les phares, vision floutée, distances très mal évaluées et baisse de contraste, ce qui provoque une myopie nuit vous sont recommandées. Pour être plus précis, c’est la technologie Night Drive, pour laquelle il faut opter. Elles vous assureront une conduite seine et sereine, par leur particularité qui consiste à augmenter le contraste de couleurs, ainsi la perception des reliefs devient meilleure. Cette amélioration est obtenue grâce à la qualité des verres, antireflets et anti-éblouissement, ils arrivent à filtrer près de 50% d’ondes luisantes, et cela sur une distance de 500 m.

Un design dont il faut prendre soin

lunettes de conduite de nuit

Pour une meilleure santé visuelle, penser à bien entretenir vos lunettes, et pour ce faire vous devez :

  • Nettoyer régulièrement vos verres, ou bien opter pour un traitement anti-salissure et anti-rayure, pour un meilleur entretien ;
  • Eviter les solutions gadgets, qui proposent des verres à la teinture jaune accentuée. Ce type de lunettes ne fait que fatiguer les yeux ;
  • Optimiser vos verres en anti-reflets, s’ils sont de nature organique ;
  • Choisir des verres légèrement teintés en jaune, cela évitera l’amplification des faisceaux ;
  • Et si vous possédez déjà des lunettes, alors vous n’avez qu’à disposer d’une face additive.

Et n’oubliez pas que tout cela n’aura aucun effet si vous n’entretenez pas les surfaces vitrées de votre véhicule, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Si vous voulez vous en procurer une paire en ligne, alors consultez Amazon. Il vous offrira un panel de propositions et un large choix, à des prix plus ou moins raisonnables. Cela dépendra de la gamme recherchée.

Laisser un commentaire