Les lunettes de vue pour femmes ont longtemps été indésirées et évitées par absolument tout le monde, mais depuis quelques années, elles font fureur. Elles donnent un style différent à la personne, donc c’est un excellent accessoire, en plus de leur utilité primaire qui est de permettre de mieux voir. Mais à présent, le choix de la monture est devenu primordial pour la gente féminine principalement.

Les montures de lunettes à adopter

 lunettes de vue pour vous les femmes

Selon les années, les montures possibles changent en suivant les tendances qui varient énormément de formes, de modèles et de couleurs. Le choix devient de plus en plus compliqué, surtout qu’il faut choisir selon la morphologie du visage. Beaucoup ne savent pas faire le bon choix, et surtout, on suit le choix du cœur qui penche plus vers un modèle qui nous attire, que celui qui nous va et valorise le mieux notre visage et nos traits. Car oui, les lunettes peuvent mettre en valeur le regard, les sourcils et même parfois la forme des joues. Il est conseillé que la monture soit à la limite du sourcil, pas le cacher complètement mais pas trop éloignée non plus, ça donne l’illusion d’un beau sourcil bien tracé et d’une symétrie du visage.

La monture valorise un visage grâce à sa forme, et ça dépend de la forme de celui-ci. Il y a la forme rectangulaire, la forme ronde, la forme triangulaire, la forme carrée et la forme ovale. Généralement, cette dernière permet de mettre n’importe quelle monture.

  • Rectangulaire : les montures contrastées ayant de la couleur sont parfaites, avec une forme papillon ou œil-de-chat pour encore plus d’effet.
  • Ronde : rien de mieux qu’une paire étroite et angulaire pour affiner le visage.
  • Triangulaire : il faut aller vers des montures plus simples pour éviter d’accentuer la largeur.
  • Carrée : les formes géométriques ou ovales sont parfaites pour structurer ce type de visage.

Hormis la forme du visage, les constituants jouent aussi comme facteur lors du choix de la bonne monture, l’écartement des yeux, le nez et la taille de la tête influencent beaucoup.

Écartement des yeux

Lorsqu’on a les yeux trop écartés, il faut mettre une paire de lunettes ayant un pont foncé pour rapprocher les yeux, ou au contraire lorsqu’ils sont trop rapprochés, il faut mettre des tons clairs et des formes petites.

Nez

Pour raccourcir un nez, il est bon de mettre un pont bas et foncé pour donner cette illusion de petitesse. Dans le cas contraire, il faut mettre un pont relativement haut pour l’allonger.

Taille du visage

C’est certainement le facteur qui influence le plus, car c’est le plus flagrant lors du port de lunettes. Evidemment, lorsqu’on a une petite tête, mieux vaut opter pour des lunettes d’un format plus petit, car les grosses montures cachent trop un petit visage et donnent un air enfantin.

Lorsqu’on a une tête large, les grosses lunettes permettent de resserrer les traits et donner un effet plus fin et mieux dessiné.

Les marques de lunettes de vue qu’il y a pour femmes

Après avoir bien identifié le type de visage que l’on possède et les différentes techniques pour optimiser le choix, on passe au plus difficile, qui est le choix de la marque chez qui on veut effectuer notre achat. Les meilleures marques sont :

  • RAY-BAN
  • CHANEL
  • GUCCI
  • PRADA
  • DOLCE & GABBANA
  • GIORGIO ARMANI

Les marques qui proposent des lunettes de vue pour femmes sont innombrables, on retrouve à peu près les mêmes modèles avec certaines différences, la plus importe reste celle du prix. Il y a les marques luxueuses, telles que DIOR, HUGO BOSS, GUCCI…etc. La qualité ne peut être que bonne, les modèles sont quasiment toujours à la pointe de la mode. Cependant, il y a des marques qui vendent des modèles moins chers, mais avec une assez bonne qualité et des modèles très tendances avec un large choix.

Il faut savoir que chaque marque a son style de prédilection et s’en sépare que très rarement, donc on peut choisir la marque de lunettes que l’on veut selon le style de la marque elle-même. Par exemple, HUGO BOSS propose des lunettes avec beaucoup de caractère, LOUIS VUITTON qui allie le luxe à la mode, PRADA pour celles qui veulent de l’élégance, ARMANI pour une touche sportwear et l’incontournable RAY-BAN qui est la marque la plus vendue. Maintenant, il suffit de trouver chaussure à son pied, ou en l’occurrence, lunettes à sa tête.

Laisser un commentaire